L’iPhone 5 arrive !

iPhone5_Apple

Enfin, l’iPhone 5 arrive.

Il sera disponible en pré-commande le 14/09 sur apple.com et en magasin le 21/09 à 8 heures à partir de 679 €.

Le nouvel iPhone affiche un écran 4 pouces (format 16/9) avec une définition de 1136×640 pixels. La largeur de l’écran ne bouge pas mais il gagne en hauteur avec une rangée d’icônes supplémentaires sur la page d’accueil, ce qui permet d’utiliser l’iPhone à une seule main tout en profitant d’un écran plus grand.

Côté design, l’iPhone 5 resemble à un iPhone 4 allongé avec un dos en aluminium et cerclé d’acier biseauté.

Les ingénieurs d’Apple ont réduit la taille des composants, le dock connector passe au lightning qui est 80% plus petit. La micro SIM passe en version nano.

La camera est plus compacte de 25% et plus rapide de 40% et reste toujours aussi précise avec 8 MP en photo et Full HD 1080p en vidéo. Le logiciel photo apporte le mode panorama, la prise de photo en cours d’enregistrement vidéo et améliore la qualité en basse luminosité. La caméra avant est maintenant HD 720p pour les appels Face Time. Le processeur passe en version A6 et double les performances du téléphone.

L’iPhone 5 est compatible LTE (4G) mais la France n’est pas citée dans les pays éligibles. Seuls l’Allemagne et la Grande-Bretagne pourront en bénéficier en Europe.

Coté logiciel, l’iPhone 5 sera livré avec iOS 6 et embarquera la nouvelle appli Map d’Apple et proposera l’utilitaire Passbook permettant de centraliser nos cartes de fidélité, billets de train et autres. La nouvelle version de l’OS intégrera Facebook au même titre que Twitter facilitant ainsi le partage de contenu sur Safari ou le Store par exemple.

En parlant du Store, Apple met à jour l’ensemble de son écosystème, l’iTunes Store est entièrement refondu et propose une nouvelle interface plus ergonomique.

Pour finir, le nouvel iPhone sera accompagné de nouveaux écouteurs : les EarPods.

Voici quelques images de l’iPhone 5 :

Cliquez sur les images pour agrandir.

Cliquez ici pour visualiser la vidéo de présentation officielle.

La première vidéo de theverge.com :