Project Glass – Les lunettes de Google

google-project-glass

Et oui, Google fait encore parler de lui avec ses innovations. La firme de Mountain View a lancé le buzz depuis une semaine avec une vidéo mettant en scène les services de son nouveau Gadget : le « Project Glass » .

Ces lunettes ne servent pas à corriger votre vue, elles sont simplement là pour que vous restiez connecté. Ce gadget affiche des notifications en réalité augmentée et active les services de Google (Search, Map, SMS…) de manière fluide et efficace.

Toutes les fonctionnalités mises en scène dans cette vidéo existent déjà sur différents OS et devices, mais de là à rassembler tout ça dans un seul objet avec une expérience utilisateur parfaite… cela reste à voir ! Tout ce que l’on sait, c’est que Google compte bien commercialiser prochainement ce produit, je suis impatient de voir le résultat. Certaines rumeurs parlent même d’un concept de lentilles de contact avec réalité augmentée… En attendant, voici les lunettes Google en action :

Pour rebondir sur cette super démo technologique, voici un aperçu de ce que cela pourrait être réellement si Google activait toutes ses publicités :

Et pour finir, on imagine ce que Microsoft pourrait faire avec des lunettes connectées :